Cagnes sur mer
8 place du Général de Gaulle - 06800 Cagnes sur mer - Tél: 04 93 22 50 70

4 petits objets à fabriquer avec vos enfants pour décorer leur chambre

Publié par Cagnes sur mer le 22/04/2020
dans la categorie Articles


1. Créer une peinture géométrique à accrocher au mur

Les murs de la chambre de votre enfant sont un peu vides ?

Prendre une boîte de céréales vide et découpez-en les plus grandes faces. Sur l’arrière du carton, placez des morceaux d’adhésif (type ruban de masquage) pour faire des décors géométriques. Carrés, triangles, losanges… on ne se refuse rien ! Ensuite, c’est à votre enfant de laisser son âme d’artiste s’exprimer. Avec quelques pinceaux et de la gouache, à lui de peindre le carton comme il le souhaite.

Quand la peinture est sèche, il suffit de retirer délicatement les morceaux d’adhésif pour voir apparaître de beaux motifs géométriques.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un cadre pour accrocher l’œuvre de votre enfant au mur de sa chambre et le tour est joué. C’est ici pour les astuces en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=hlCO1w_wOgU


2. Des nuages en papier pour décorer les murs ou le plafond 

Prenez 4 feuilles blanches que vous superposez et pliez en deux. Sur le côté où se situe la pliure, dessinez (ou faites dessiner à votre enfant) un demi-nuage. Laissez-le ensuite découper les feuilles en suivant le dessin du nuage. Vous voilà avec 4 petits nuages en papier.

Vous pouvez les utiliser tels quels pour habiller les murs ou alors, vous pouvez en faire des petits nuages en 3 dimensions à suspendre au plafond.

Pour cela, collez la moitié du premier nuage au deuxième, la moitié du deuxième au troisième, etc. Ensuite, il ne vous reste qu’à faire un petit trou sur le sommet du nuage pour y passer un fil.